AOTL Randonnées

Le Mont Vial 01 Juin

Google Photos Sabine
Google Photos Michèle

Randonnée du 01 Juin Le Mont VIAL

Hier rando sportive au Mont Vial dans la vallée de l'Estéron !!! Nous avons parcouru environ 13 km avec un dénivelé de 730 m . Pour les personnes, comme moi, qui ont le vertige, certains passages nous ont demandé beaucoup de courage pour avancer et nous avons réussi.
Pour récompenser nos efforts à avoir gravi ce mont, nous nous avons eu la compagnie de biquettes pour le repas ! Notre accompagnateur, François, en a profité pour se faire câliner par ces chèvres, quelle rigolade ! En plus, elle lui avait dérobé ses bâtons de marche. Nous avons retrouvé nos vieilles habitudes de fin de rando : le bar du village a pu accueillir !!!
Notre poète du groupe, Guy, n'ayant pu se joindre nous, pas de récit de la rando. Je me permets donc de vous mettre la présentation de randoxygène
"Avec le Férion et le Cheiron, le mont Vial (1 550 m) appartient à ces rares sommets clairement identifiables depuis la Côte d’Azur. Cette montagne massive joue un peu le rôle de sentinelle des hautes vallées et offre au visiteur un coup d’oeil d’une ampleur exceptionnelle. Dûment équipée de pylônes (relais de radio et télécommunication, station météo), elle est desservie sur son flanc Sud par une route étroite et sinueuse ; mais on peut aussi en effectuer l’ascension à pied par son versant Est où se développe un excellent sentier. La découverte du panorama sommital sublimera aussitôt une éventuelle fatigue : ne dit-on pas qu’il est possible un lendemain de mistral de reconnaître depuis le mont Vial une vingtaine de villages du moyen pays et surtout de jouir d’une vue parfaite sur toutes les cimes des Alpes-Maritimes ?
Sans oublier bien sûr tout au Sud le trait bleu de la Méditerranée et parfois le mirage de la Corse qui surgit à l’horizon."
Sabine