AOTL Randonnées

séjour AUTRANS-MEAUDRE

Séjour raquettes Autrans Méaudre

1er jour

Dans le paradis blanc de Autrans Meaudre 13km de marche en raquettes 500 m de dénivelé temps capricieux.
Une super neige et poudreuse tombée la veille et dans la nuit.
Nous avons souvent fait notre trace dans une merveilleuse neige immaculée avec pour seul bruit le crissement des raquettes sur du coton, au milieu de forêts d'epiceas habillés de blanc, dont quelquefois les aiguilles ressemblaient à de la dentelle.
Nous étions dans le beau accompagné par une excellente guide.
Superbe journée empreinte de nature exacerbée et de liberté.

2ième Jour

Ce matin et toute la journée chute de neige, blizzard, ciel complètement bouché mais même pas peur, nous sommes sortis raquetter sur une neige fraîche au milieu de la forêt d'épicéas, et de frênes un pur bonheur dans une nature préservée, un sentiment de plénitude rare.
L'après midi rando afin d'aller voir les bisons et acheter directement à la ferme un peu de fromage.
Une journée bien remplie une bonne fatigue, et maintenant apéro bien mérité.
A demain où l'on nous annonce une météo meilleure

3ième Jour

Aujourd'hui 18 mars 2021 3ième jour du séjour .
La météo n'étant pas bonne nous avons fait un break raquettes afin de visiter les alentours.
Nous sommes allés admirer la splendide grotte ou Porche de Bournillon avec sa majestueuse cascade.
Le retour s'est effectué en empruntant les gorges de la Bourne et du Meaudret.
Nous sommes passé par le village des Balmes de Rancurel ou se trouve un restaurant que je visitais souvent en famille il y a fort longtemps et qui nous servait entre autres, je m'en souviens comme si c'était hier, un succulent gratin dauphinois.
Un ange passe rempli de merveilleux souvenirs la nostalgie est toujours là.
L'après midi visite de Lans en Vercors, et Villars de Lans.
Une superbe journée empreinte de joie, de bienveillance, et d'amitié toujours accompagné et guidé par notre super guide Marie Christine.
Un pur moment de bonheur

6ième Jour

Samedi 20 mars rando raquettes de 9,5 km dénivelé 500m sur les hauteurs de Meaudres.

Nous étions encore et encore comme aux premiers jours du séjour dans le beau, le merveilleux en pleine nature au milieu des épicéas, des hêtres, marchant sur une neige légère, immaculée vierge par endroit.

Nous étions dans le sublime, un paysage époustouflant, l'âme des lieux pouvant nous emmener très loin dans nos rêves de bonheur.

Nous étions dans des paysages quasi polaires en plein dans le blanc, ici nous voyons la vie en blanc, encore dans la saison blanche celle où les animaux de la forêt , les écureuils, les renards les petits mulots, les chevreuils, les cerfs, l'hermine, la belette, marquent de leurs pas une neige vierge et abondante.

Nous nous sommes nourri pendant tout le séjour d'une nature souveraine habillée d'une immaculée blancheur.

Nous sommes passé voir la grotte aux chèvres, effectué notre pause casse croûte à la baraque refuge des Feuilles (cette baraque à l'origine forestière servait pendant la deuxième guerre mondiale de refuge aux résistants)

N'oublions jamais que le Vercors à été une terre de résistance à l'ennemi Allemand pendant la guerre et les femmes et hommes en ont payé un lourd très lourd tribut.

Nous continuons par la visite de la superbe grotte aux fées.

Pour le retour sachant que nous vivions nos derniers pas dans cette époustouflante nature, nous nous sommes amusé comme des enfants à dévaler la pente au milieu des arbres dans une neige poudreuse et vierge, ce fut pour nous un immense moment de bonheur.

C'était fini nous faisons nos adieux à Marie Christine notre excellente et souriante guide et nous prenons le chemin de nos pénates.

Il y a des moments tellement beaux qu'il n'y a que le silence pour le dire c'est pourquoi je vous invite a regarder les photos et si cela peut vous faire rêver l'espace d'un instant je serais le plus heureux des hommes.

Ajouter un commentaire