Circuit de Pivoines 23 Mai
- Le 31/05/2023
- Dans Mai 2023
- 0 commentaire
Rando du 23 Mai Circuit des Pivoines
Par Guy AUDA
Mardi 23 mai 2023 notre ami Christian avait organisé et encadré une rando ballade dénommée Le Circuit des pivoines.
Cette escapade de 8,5 km pour 2h40 de marche effective et un dénivelé de 320 m.
Par une temps ensoleillé une quinzaine de randonneuses et de randonneurs (surtout des randonneuses) se donnait rendez vous au grand parking de la station de Gréolières les Neiges qui est une station de ski du haut pays grassois qui s'étend sur la face Nord du massif du Cheiron.
En haut des pistes la vue est à 360 ° sur les côtes de le Méditerranée , des montagnes de l'Esterel à l'Italie au loin les sommets du Mercantour, il paraît que tout en haut on peut par temps clair appercevoir les montagnes de la merveilleuse Corse.
Nous empruntons au début les larges pistes de ski du bas de la station puis nous nous dirigeons par des sentiers très confortables en direction du circuit des pivoines.
Nous étions dans le vert, la verdure des arbres, des prés tapissés d'une kyrielle de fleurs multicolores. La nature dans toute sa splendeur.
Au loin les pistes de ski découpées dans la forêt.
Nous arrivons dans le domaine des pivoines.
Magnifiques fleur rouge fragile au bout d'une tige d'un beau vert.
Nous prenons beaucoup de photos afin d'immortaliser cet endroit féerique.
Une collation toujours très riche au milieu de ce merveilleux environnement et nous clôturons la boucle afin de rejoindre notre point de départ.
Nous terminons notre périple par un pot de l'amitié dans un bar en bord de route situé plus bas au village de Gréolières.
Un grand merci à notre ami Christian qui a organisé et encadré de façon parfaite cette escapade qui s'est déroulée comme toujours dans un esprit de convivialité, de partage de bienveillance , de joie de vivre et d'amitié dans un environnement bucolique respirant le bien-être, et la pureté.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette sortie.
A bientôt pour de nouvelles et belles aventures.
Ajouter un commentaire