La Madone de Fenestre 16 Juillet 2019
- Le 21/09/2020
- Dans 2019
- 0 commentaire
Randonnée du 16 Juillet 2019 La Madone de Fenestre
Par Guy AUDA
Par Guy AUDA
Hier mardi nous avons effectué une randonnée de 10,50 km pour 3h15 de marche effective et un dénivelé de 600m sur un circuit direction la Baisse des 5 Lacs au dessus de la Madone des Fenestres dans le massif du Mercantour.
La montée par une température assez fraiche 12 ° a été superbe au milieu d'une nature resplendissante et luxuriante parmi les abondants conifères et plantes endémiques à la montagnepar des chemins raides mais trés bien entretenus quelquefois en escalier.
Des torrents bouillonnants d'eau abondante limpide, pure et fraîche qui découle de la fonte des neiges des sommets ou s'accroche des névés de neiges éternelles nous ont accompagné.
Au fur et à mesure de la montée nous rencontrons un environnement minéral somptueux, merveilleux , nous sommes dans une autre dimension qui nous fait rester humble et modeste devant devant tant de beauté.
Nous atteignons la baisse et nous découvrons un paysage magnifique où nous découvrons les cinqs lacs répartis au fond d'un cirque de sommets à éboulis et mineraux.
Nous méritons bien de nous restaurer au milieu des rhododendrons et autres fleurs qui semblent vouloir se protéger du froid et des intemperies de l'hiver tant elles sont au ras du sol ou blotties près d'une pierre .
Une petite laine s'imposait tout de même lors de la collation au bord d'un lac ou de reflètent dans ses eaux cristalines les sommets environnants .
Bien ragaillardis nous redescendons en espérant revoir le chamois que nous avons aperçu durant la montée.
Un charmant et adorable chien de berger noir et blanc nous a accompagné une bonne partie de la descente.
Un petit rafraîchissement à la terrasse d'un bar de St Martin Vésubie et nous avons clôturé cette supetbe et magnifique randonnée.
Ajouter un commentaire