AOTL Randonnées

Sortie Raquettes 18 Février Col de le Couillole

Hier jeudi nous avons effectué notre devenu traditionnelle randonnée raquettes du jeudi au départ du col de la Couillole altitude 1678 m col qui assure la liaison de la vallée du Cians et le village de Beuil à la vallée de la Tinée via le village de Roubion les Buisses.

Cette randonnée sous un soleil éclatant était organisée et encadrée par Monique et Gérard nos spécialistes randos raquettes , Christiane et Gilles grands habitués des lieus nous apportant leur connaissances du terrain.

Départ donc du col de la Couillole en direction du Pin Pourri pour une montée en raquettes dans un décor de rêve au milieu de forêts de mélèzes, sur une excellente neige d'un blanc éclatant.

Nous étions quasiment les seuls au monde à marcher sur quelquefois des pistes pour skieurs alpins , d'autres fois en faisant notre trace sur de la neige encore vierge, en transpiration lors de montée un peu plus sévères, le crissement des raquettes sur la neige nous donnant le rythme.

Nous étions dans le beau, un sentiment de liberté dans une nature depeuplée et un paysage environnant sublime.

Au loin les villages de Beuil, Roubion, Roure, la station de ski de Valberg.

Au loin la vue des montagnes environnantes, l'incontournable Mont Mounier, la tête du Pommier.

A l'arrivée du télésiège des Buisses Roubion, à l'arrêt nous avons pu profiter des infrastructures extérieures d'un superbe restaurant d'altitude fermé et c'est ici sur des tables et bancs en bois que nous nous sommes restauré.

Confortablement installé nous avons bien profité du soleil , du beau temps et de la douce chaleur.

Le retour a donné lieu à de grandes parties de rigolades lors de descentes dans la poudreuse et en prenant la promenade du berger, nous sommes retourné d'un pas alerte vers notre point de départ au col.

A défaut de boire le pot de l'amitié à "l'auberge de la quintessence " auberge réputée, nous avons eu la surprise de manger quelques bugnes offertes par Christiane et Gilles arrosées d'un verre de cidre.

Un grand merci à Monique et Gérard ainsi qu'à Christiane et Gilles de nous avoir permis de réaliser une magnifique et merveilleuse randonnée raquettes dans un décor bénit des dieux et toujours dans une ambiance sportive chaleureuse et ludique empreinte de bonne humeur, de sensation de liberté , de bienveillance, de solidarité et d'amitié.

Cette randonnée était distante de 9,5km pour un dénivelé de 452 m , d'une durée de marche effective de 3h10 point le plus haut atteint 1850m.

A bientôt pour de nouvelles et belles aventures.

Ajouter un commentaire