Circuit du Serse Malausséne
- Le 21/09/2020
- Dans 2020
- 0 commentaire
Randonnée du 02 Juin 2020 Circuit du Serse
par Guy AUDA
Avant hier mardi nous avons effectué une magnifique randonnée de 12 km pour 650 m de dénivelé au départ du village de Malaussene (311 habitants les Malaussenois) situé dans la vallée du Var à une altitude de 380m.
Cette escapade était organisée sur le circuit dit du "Serse".
Au départ du parking nous traversons le village aux ruelles étroites et très pentues, nous atteignons l'église située au plus haut du village et dominant celui-ci ainsi que la vallée du Var, voilà une bonne mise en jambe, pas de repos nous attaquons direct par un sentier à flanc de montagne assez aride, pierreux et raide.
Direction ensuite la vallée du serse, située sur un versant du mont Vial et du village de Revest les Roches que nous ne voyons pas, dans un vallon sauvage et humide entouré de magnifiques pins, épicéas, résineux de toutes sortes droits comme des I il semblerait même qu'ils aient été plantés en reforestation.
Au sol des fougères, des fraises des bois sauvages qui ont fait le bonheur de certaines (nous les hommes étant en importante minorité royalement nous avons laissé déguster ces dames).
Le parcours s'étalait en longeant un vallon sauvage et frais, creusé par le ruisseau Vescassis
Nous atteignons de magnifiques falaises assez vertigineuses et impressionnantes dites les balmes des fées.
Nous franchimes le vallon Vescassis et remontons ensuite afin de trouver le lieu idoine qui nous permettra de nous restaurer et surtout de nous hydrater.
Nous pouvons dire que nous nous sommes bien hydraté de plusieurs breuvages excellents.
Rien ne manquait comme d'habitude chacun apportant gentiment "sa pierre à l'édifice de la gastronomie" le tout dans une super ambiance de rigolade et de bonne humeur.
Monique et Gérard nos accompagnateurs craignant la venue de nuages menaçants ont donné le top du départ et nous avons continué notre périple par des sentiers pentus, pierreux en traversant des éboulis, accompagné par une kyrielle de papillons multicolores au milieu d'une garrigue odorantes et bordée de fleurs et plantes multicolores et superbes que quelques amis spécialistes de botanique n'ont pas oublié de prendre en photos et de nous les commenter .
Au loin les villages de Villars/var de Massoins, Tournefort.
Nous nous dirigeons ensuite vers notre village de départ par un sentier bien entretenu, non sans un petit arrêt au lavoir afin de nous rafraîchir.
Afin de ponctuer cette superbe, conviviale, généreuse, et amicale randonnée , nous avons levé le verre de l'amitié au bar du village.
A bientôt pour de nouvelles belles aventures
Ajouter un commentaire