AOTL Randonnées

Sortie Raquettes du 04 Février Gréolières

Sortie Raquettes Gréolières 4 Février 2021
Par Guy AUDA

Jeudi 4 février nous avons effectué une randonnée raquettes de 8,60 km pendant 3h05 de marche effective, un dénivelé de 350 m le point le plus haut atteint étant de 1553m.

Cette randonnée organisée et encadrée par Monique et Gérard s'est déroulée sur un circuit au dessus de la station de ski de Gréolières les Neiges.

Nous étions 18 amis "raquettistes" à partir du parking afin de nous diriger dans la forêt domaniale du Cheyron.

Nous nous sommes engagé sur une piste au milieu d'une forêt de sapins avec au sol une fine couche de neige en prenant la direction de la baisse des cavaliers.

En cheminant nous trouvons de moins en moins de neige sous nos pieds à tel point que nous avons été obligé d'enlever nos raquettes ,le terrain devenant de plus en plus terreux et caillouteux, au milieu des racines des arbres, il eut été dangereux de garder notre équipement au pied.

Par contre l'environnement en pleine forêt étant très joli.

Nous arrivons sur un plateau dominant toute la vallée et nous retrouvons une bonne couche de neige qui nous a permis de rechausser, nous admirons au loin une mer de nuages couvrant la vallée.

Au loin les montagnes au dessus de Valberg , les sommets enneigés et au loin l'incontournable Mont Mounier.

Le ciel couvert du départ petit à petit s'éclairssisant nous retrouvons la luminosité d'un soleil qui tentait un passage à travers les nuages.

Là ce fût un régal de marcher dans la neige beaucoup plus abondante, nous faisons provision d'air pur et d'évasion.

Nous trouvons un endroit sous les arbres, sans neige nous permettant de pouvoir s'étaler à l'envie et de nous restaurer au sec.

Après avoir "recharger les accus" nous reprenons la route dans une belle neige, le soleil étant revenu en direction de la baisse d'Henri (1269m).

Quelques amis randonneurs plein de courage et de motivation décidèrent de former un groupe afin d'attaquer le mont Jérusalem par sa face Nord.
            						            					</div>
            				</div>
																		        			</div>
                            		</div>
                        	</div>
						</div>

                 
            
        
                
    

<div class=

Ajouter un commentaire