AOTL Randonnées

Compte rendu

Compte-rendu de l’assemblée générale du 1er octobre 2022

Suite à la convocation du 9 septembre 2022 les adhérents de l’AOTL RANDONNEE se sont réunis en assemblée générale le 1er OCTOBRE 2022à 15 heuresà l’Espace Chubac à Tourrette-Levens.

Après comptage des signatures de la feuille d’émargement il apparaît que :

• 44 adhérents sont présents
  • 15 sont représentés
  •   8 sont absents

Le quorum étant atteint l’assemblée peut valablement délibérer et passer à l’ordre du jour.

1/ RAPPORT MORAL, BILANet PERSPECTIVES (Marie-Françoise BENOUAHAB)

Marie-Françoise : je rappelle que faute de neige cet hiver, il n’y a pas eu de sortie raquettes.

Je pense que tout le monde a été content du séjour à Marseille les 4, 5 et 6 avril.

Il y a eu également un pique-nique fin juin chez Gilles après une marche nordique et au mois de juillet une rando-resto à Beuil.

J’espère que vous avez apprécié toutes ces sorties.

Les vacances dans le Queyras : 5 randonnées ont été organisées par Jean-Marie en ménageant les plus faibles et Nicole s’est occupée de l’animation tous les jours.

La traditionnelle galette des rois est fixée au SAMEDI 7 JANVIER 2023 ; fin juin André met à la disposition du club son jardin pour un pique-nique « grillades ».

Un séjour raquettes, avec animation et prêt de raquettes et bâtons, est fixé du 20 au 27 janvier 2023 dans l’Ubaye avec une journée libre ; il s’agit d’un hébergement 4 étoiles.

Pour la sortie de printemps, nous avions pensé aux lacs italiens ou aux Cinque Terre mais c’est trop cher ; nous allons prospecter dans le Lubéron.

Prospection également pour les vacances d’été, en Ardèche sur la suggestion de Gilles, à moins de proposer à nouveau Les Estables en Haute-Loire ?

Tous les mardis il y a une randonnée et un mardi par mois une rando « forte » et une « cool ».

Les marches nordiques ont lieu tous les samedis sur des sites variables ; nous allons faire un essai de marche nordique avec échauffement en musique.

Ensuite, et c’est important, je voudrais que des adhérents soient volontaires pour se former comme accompagnateur ; bien évidemment on ne les laisserait pas seuls la première année.

On peut envisager lors des prochaines randonnées, qu’ils les mènent conjointement avec l’animateur à l’origine de la randonnée.

Rapport moral adopté à l’unanimité

Sur interrogation de Marie-Françoise les adhérents approuvent l’idée d’avoir un tee-shirt ; nous verrons pour le tissu et la couleur.

2/ RAPPORT FINANCIER (Gilles Mannarini)

Le bilan de l’année 2021/2022 est affiché à l’entrée de la salle ; vous pouvez le consulter.

Au 31 août 2022 (l’année sportive va du 1er septembre au 31 août de l’année suivante) nous avons un solde positif de 2.757,39 euros.

Dépenses : 13.396,63 euros

• Licences FFR                                                                                 1.875,00 euros
  • Frais de fonctionnement (fournitures, affranchissement)    309,77
  • Séjours                                                                                            8.842,08
  • « mangeaille »                                                                                 774,78
  • Frais de formation (stages)                                                              0,00
  • Cadeaux + matériel                                                                     1.023,00
  • Autres                                                                                                562,00

Recettes : 13.455,66 euros

• Cotisations et licences adhérents                                            2.919,90 euros
  • Subventions (mairie, C.A. remboursement stages)             1.921,00
  • Séjours                                                                                            8.584,76
  • « mangeaille »                                                                                     0,00
  • Autres                                                                                                  30,00

Soit un solde très légèrement positif de 59,03 euros.

Rapport financier adopté à l’unanimité

3/ QUESTIONS ET INFORMATIONS DIVERSES

François Gasiglia : pour les personnes qui travaillent ou ne peuvent pas se libérer en semaine, des randonnées vont être organisées le dimanche avec Christian JUEZ (le samedi est réservé à la marche nordique).

Christian : il faudra bien faire passer l’information (site mairie, affiches, …).

Au début ces randonnées du dimanche auront lieu autour de Tourrette, ce qui évitera de prendre la voiture ; nous commencerons au mois de novembre.

Christian Juez : les sorties « neige » auront lieu le jeudi à partir de janvier,  même s’il n’y a pas assez de neige pour chausser les raquettes ; cela permettra quand même de s’aérer et de voir le paysage enneigé.

Par contre, en sus des raquettes il faudra un équipement différent : crampons, chaînes à neige …

Le club peut prêter des raquettes 2 fois, à partir de la 3ème elles seront louées ; toutefois il est préférable d’avoir ses propres raquettes. Et merci de rendre les raquettes à Monique et Gérard, NETTOYEES.

Enfin, certaines personnes n’ont pas compris que je leur demande de ne pas venir à une de mes randonnées et s’en sont offusquées.Je tiens à préciser que ce n’est pas contre elles et pas par plaisir mais parce que j’ai estimé qu’elles n’étaient pas aptes à faire cette randonnée et je précise que je continuerai à faire de même pour le bien de tout le monde.

La séance est levée à 16 heures 30.

Cette année il n’y a pas eu d’interruption au mois d’août ; les randonnées autour des lacs ont apporté beaucoup de fraîcheur ; merci à François d’avoir de l’avoir suggéré et aux animateurs qui ont fait les randonnées.

Date de dernière mise à jour : 14/10/2022