le tour du Grand Braus 11 Mai

Google photos
Billet de Guy

Rando d'hier s'est effectuée au départ de Luceram et avons fait le tour du Grand Braus, soit environ 12 km pour un dénivelé de 760 m ! Comme d'habitude, nous nous en sommes mis plein les yeux de ce spectacle grandiose que nous offre notre région, sans compter nos poumons. Merci à Monique pour son investissement. La pause repas est toujours un moment de délire ! Hier, c'est Claudio et Guy qui ont titillé Simonne en lui glissant subrepticement dans le sac à dos des gros cailloux et un sachet de bouse (sèche bien sûr).  Quelle sacrée équipe que notre club !!!
Je reprends ci-dessous la présentation de la randonnée de Monique :
"Bourg typique de l’ancien Comté de Nice, blotti sous le massif forestier de Peïra Cava, Lucéram élève ses hautes maisons de pierre sur un rocher escarpé dominant abruptement les gorges du Paillon de l’Escarène.
Un dédale de ruelles en escaliers avec passages voûtés donnent une articulation au coeur du village, jadis défendu par des remparts dont subsiste une tour du XIIIe siècle. L’église, quant à elle, renferme un ensemble de retables très réputés dus au pinceau d’artistes comme Louis Bréa ainsi qu’un trésor de pièces d’orfèvrerie (XVe siècle). Une visite au retour du circuit du Grand Braus s’impose donc pour découvrir ces merveilles de l’art religieux ; les plus passionnés par cet art visiteront aussi les chapelles de Saint-Grat et de Notre-Dame-de-Bon-Coeur qui abritent de belles fresques du XVe siècle."
Sabine